Formations approfondies Salesforce
Objectifs
Ces stages permettent au chef de projet Salesforce ou à l’administrateur Salesforce de compléter leur connaissance du logiciel pour optimiser l’utilisation des fonctions spécifiques des domaines Marketing, Gestion des ventes, ou Support client ou pour résoudre les difficultés d’intégration avec les autres logiciels de l’entreprise.
Formation gratuite Marketing Salesforce (1/2 jour)
L'atelier décrit le module marketing gratuit de Salesforce, disponbible en standard, et pas des add-ons récents comme Pardot ou Exact-Target (alias Marketing Cloud). Voir schéma ci-dessous - le sujet est au bout de la flèche rouge.
Nous évoquerons néanmoins rapidement la différence avec ces produits.
Une campagne marketing est une action collective visant une population de contacts dans la CRM. Cela peut inclure mais CE N’EST PAS SEULEMENT L’ENVOI D’UN MASS-MAILING. Exemple :
• Une simple invitation par mail ou courrier ou téléphone, à un événement avec un suivi personnalisé. Dans ce cas, les contacts ciblés passent simplement par toute une série de statuts : ciblés, invités, répondu oui, confirmé, présent ou no-show, etc.
• Une campagne de commercialisation avec phoning est aussi une campagne, qui inclura un mail éventuel au début. Mais aussi une série de relances (rappel 1, rappel2, etc.) des suivis de réactions des enseignes, etc. Voire une deuxième campagne résultant et des calculs de ROI calculés sur les deals finalement générés.
Contenu
- Concevoir, créer et peupler une campagne
- Mise au point des mass-mailings avec Salesforce et création des templates de mails
- Suivi des réceptions et calcul du ROI de campagnes.
- Suivi des rappports de campagnes et gestion des opt-outs
- Gestion des événementiels et des inscriptions.
- AppExchange et campagnes marketing : Principales applications proposées.
Intégration Salesforce - API - Web Services
Contenu
- La modification en masse d’enregistrements.
- Les outils d’importation et d'exportation Salesforce : utilisation du data-loader, du Dataloader-IO, Wizard, connecteur Excel.
- Scripter le Dataloader.
- Import-export / interfaçage entre Salesforce et les autres logiciels/ migration de données avec les systèmes existants. Utilisation des API Salesforce.
- Utilisation des Id externes.
- Les outils externes : SOA et mashing up.
- Outils de type Cast Iron et autres EAI.
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